Festival de théâtre interscolaire franco-camerounais
titre
<vide>

Contributions

Cette rubrique est spécifiquement réservée aux professeurs et artistes impliqués qui souhaiteraient faire partager à leurs collègues leurs travaux dans le cadre du dispositif de formation continue théâtre initié au cours de l'année 2010-2011 dans le cadre du projet "Ados en scène". Elle est donc appelée à se développer grâce aux contributions de chacun. Nous ne pouvons qu'encourager les acteurs de projet à nous proposer leurs documents pour une meilleure mutualisation des compétences. Qu'ils en soient d'avance remerciés.

1) La tragédie grecque et sa représentation moderne
Dominique Depaule, professeur de Lettres classiques au Lycée Français Dominique Savio

Le document proposé (format pdf) est l'un des diaporamas analytique qui a servi de support au stage organisé à l'intention des professeurs de français camerounais des bassins pédagogiques de Douala au mois de mars 2010 au Lycée Français Dominique Savio de Douala. Les documents visuels sont en partie tirés du livret La Tragédie grecque, Les Atrides au Théâtre du Soleil, édité au C.N.D.P. (3e trimestre 1992, réimpression avril 1995), collection "Théâtre d'aujourd'hui", n°1. L'animateur du stage reconnaît sa dette aux excellents commentaires des auteurs de cet ouvrage (Evelyne Ertel et Isabelle Bourrinet-Sébert, Joseph Danan, Christine Friedel, Sylviane Gresh, Martine Millon, Jean-Claude Lallias) et en recommande vivement la lecture inspirante. Pour se procurer cet ouvrage : Centre National de Documentation Pédagogique .

lien